Critique de parolesenvolent

Les liens de la famille Alter se sont distendus depuis le décès de Francine à la suite de son cancer. Juste avant de mourir, celle-ci avait modifié ses dispositions testamentaires en déshéritant son mari Arthur. En effet, leurs enfants Ethan et Maggie devenus légataires universels, Arthur se retrouvait exclu d'un pactole, une fortune dont il ignorait l'existence après toutes ces années. Certes, le cabinet de conseil de Francine garantissait les charges du ménage, mais comment a-t-elle pu constituer ce capital ?
Et, depuis les deux ans de son incinération, Arthur n'a pas revu Maggy et Ethan qui semblent avoir organisé leur vie à New York. Alors, Arthur organise un week-end de retrouvailles avec ses enfants en Louisiane. Là, il espère que de la maison familiale va les amadouer pour qu'ils acceptent de rembourser son crédit. En effet, ses revenus insuffisants d'universitaire médiocre l'acculent devant des traites à payer d'une maison où il envisage d'installer sa jeune maitresse Ulrike.
Alors, comment va-t-il s'y prendre pour convaincre l'indomptable Maggie, et Ethan, dont il n'a jamais compris l'homosexualité ?
MON AVIS
Service de presse : Remerciements au site Netgalley.com, et aux éditions 10-18.

L'idée de base de l'histoire originale séduit : en bataille presque perdue contre un cancer, une femme tellement humiliée de l'infidélité de son mari décide de le déshériter. Ainsi, à la surprise de celui-ci, leurs enfants vont toucher un capital devenu considérable grâce à un placement fructueux durant plusieurs décennies. La revanche sur un mariage mesquin.

La structure décousue du roman fractionne le présent et le passé. Et bien qu'informatifs, certains détails sur la genèse de la famille auraient mérité d'être abrégés ou élagués, car ils engourdissent d'ennui le lecteur— notamment l'épisode en Afrique —. de plus, les trois personnages principaux stéréotypés restent fades. Pourtant, l'auteur les a façonnés selon des spécimens typiques de la société contemporaine : Maggy, une végétarienne convaincue et Ethan, son fils gay en mal de relation amoureuse.

Cependant, désolée de la rudesse de ma chronique mais la promesse d'une intrigue sympathique a été rompue à cause d'un scénario vacillant. Mais mon avis est atypique vu le nombres de critiques dithyrambiques par ailleurs.
Plus de détails sur le blog :
Lien : https://lesparolesenvolent.c..