Critique de emmakarena

Ah la la, quelle chouette moment, j'ai passé avec Vickie, cette quadragénaire, célibataire par choix qui malgré tout commence à se dire qu'avoir un homme dans sa vie, cela parait être assez sympa…

Suite à un séminaire, elle rencontre Rafaël, enfin, elle le connait déjà mais pour le coup, elle va faire plus ample connaissance avec lui… à l'horizontal, si vous voyez ce que je veux dire.

J'ai adoré suivre les aventures de Vickie, le format journal intime rend la lecture trés fluide.
C'est drôle, léger et Vickie a un petit quelque chose de fort attendrissant.
J'ai adoré ses questionnements sur ses sentiments mais surtout sur ses envies.

Elle est mal dans sa peau et pourtant au fil des pages, on la voit prendre confiance et se dévoiler (et se désaper aussi car il a quelques passages assez olé olé!) de plus en plus jusqu'au moment où on se dit « Ouais, Vickie, tu ne pipoterais pas un peu, là » et bim: gros twist dans l'histoire auquel je ne m'attendais pas du tout.
Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais j'avoue que cela m'a épaté.

Bref, une superbe lecture qui me permet aussi de me dire qu'à 40 ans, on a en encore toute le vie devant nous et moults fantasmes à réaliser.
Je me sens moins vieille du coup…
Lien : https://www.instagram.com/p/..