Critique de Laurent81

Dans la série des racontars arctiques.
Alors voilà, je vais rédiger ma chronique de la manière dont Jorn Riel intitule les chapitres de ce petit bouquin.

Où l'on est transporté dans le fjord d'Amélie au Groenland auprès de cinq célibataires qui ont investi l'ancienne batisse de la mission.

Où l'on se rend compte que si l'un d'entre eux, Kernatoq se met à prendre un bain, c'est qu'il y a anguille sous roche et même baleine sous caillou.

Où l'on comprend que la réputation de la veuve Bandita, éleveuse de moutons n'est pas surfaite, elle qui a tué son mari un soir de fugue et dont les biceps ont paraît-il une force prodigieuse.

Où l'on comprend la motivation de Kenatorq pour épouser la veuve Bandita et celle de ses acolytes pour l'en empêcher.

Comme nous le dit l'auteur à la fin : « Un racontar, c'est une histoire vraie qui pourrait passer pour un mensonge. A moins que ce ne soit l'inverse ? ».

Un bon moment de lecture, un peu bref mais très rafraichissant en ces temps de canicule.

Challenge Multi-Défis 2023.
Challenge Riquiqui 2023.