Critique de leslecturesdelaeti

Ce livre est un Ovni ou plutôt un Objet Littéraire Non Identifié, je le referme l'angoisse collée aux entrailles. Sa lecture est un véritable paradoxe.

Épouvantable, cauchemardesque mais aussi terriblement émouvant et doux.

Liv, petite fille prise au piège par l'amour de ton père, tu auras écorché mon petit coeur de maman hypersensible.

Comment ne pas ressentir le besoin de te venir en aide pour t'arracher à toute cette horreur, toi si fragile, si douce et si forte à la fois?

J'ai haï ton père passionné par les arbres et la résine qui en découle, devenu fou de trop couloir te protéger.

J'ai eu de la peine pour la souffrance de ta mère incapable de te soustraire à ce capharnaüm de violences mais en même temps si coupable ...

Ton récit m'aura glacé le sang jusqu'aux derniers pots. Une narration complexe et originale disséminant peu à peu des éléments plus morbides les uns que les autres à travers les différents points de vue de plusieurs protagonistes.

Pour une fois, je finirai par une citation extraite de ton histoire. Pour moi, elle résume parfaitement son essence et le paradoxe des émotions ressenties en te rencontrant au travers de ces quelques pages.

" Impossible d'imaginer un cri plis terrible. C'était un cri strident, déchirant, violent comme si on regardait le soleil en plein midi. Comme si on voyait en même temps le tout et le néant. "