Critique de gonewiththegreen

On est au Groenland , au nord est plus particulièrement et le réchauffement climatique n'a pas encore permis de se baigner sur cette cote.
Quelques Danois, un Islandais y vivent , équirépartis autour de la baie où accoste le bateau chargé de les ravitailler.
On va vivre avec eux quelques aventures dans de courtes histoires où outre les personnages , le point commun est le froid, la glace et les distillations locales.

C'est agréable à lire , sans génie non plus, les histoires sont cocasses et l'humour pointe souvent son nez.
L'alcool sert un peu à tout dans ses contrées et si dans Mad Max on court après l'essence , ici tout ce qui se boit attire les convoitises .
Parmi les histoires racontées , et pour donner une idée un peu plus précise du contenu de ce livre , il y a celle du groupe montagnard danois qui débarque pour escalader un sommet groenlandais. Ils arrivent chargé d'alcool et les locaux vont vite trouver un stratagème pour faire main basse sur la cargaison. On coud une peau d'ours , on se déguise et on effraie celui chargé de surveiller le bivouac.
C'est bien sur bien mieux raconté qu'ici !
Une lecture sympathique , rafraichissante et enivrante !