Critique de Noctenbule

J'avais hâte de retrouver Peony pour cette nouvelle aventure. J'avoue que la lecture n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Tout va trop vite et s'enchaîne à une vitesse grand V sans que l'on est le temps d'apprécier toute la complexité du récit. Et le tome est moins épais que le premier. Pourquoi a t'on autant d'échanges avec des robots alors qu'ils ne jouent aucun rôle dans l'histoire? A peine le tournage de l'émission Cannibal Coliseum a débuté qu'il se termine par une fuite. le concept de l'émission de l'espace est assez drôle en soi. J'aurais apprécié que ce monde soit plus détaillé. On pourra sans souci transcrire le concept à des émissions humaines où les candidats n'hésitent pas à écraser, humilier, rabaisser les autres pour gagner à tout prix. Dans le comics le tournage est en direct contrairement à la vraie vie où il est noté en fin de l'épisode que les images ne sont pas forcément monter dans le sens chronologique. Sans surprise, cela ne se termine pas par un happy end. Mais l'héroïne repars avec un chèque qui va changer sa vie. Et sur sa vie, nous aurions aimé en savoir plus. Elle vient de tomber amoureuse d'une femme extraterrestre qui a eu une vie pleine de turpitude. Nous n'en saurons pas plus sur sa vie d'avant, sur leur quotidien à toutes les deux, sur leur avenir, leur possible collaboration culinaire, sur les créations de son food truck... Tout se termine vite comme si Natalie Riess avait envie de clôturer son projet pour passer à autre chose. Au final, on reste avec un petit goût d'inachevé.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8AS