Critique de bdelhausse

Revoilà les aventures de Peony dans l'espace, qui participe à un concours intergalactique de cuisine... mais se retrouve kidnappée et quasiment offerte en plat de résistance par un grand méchant. Elle va être sauvée in extrémis et se présenter en finale du concours. Advienne que pourra.

C'est candide, naïf le plus souvent, assez rapide, dessiné de manière fluide sans s'embarrasser de réalisme, mis en couleur sous acide... ou plutôt les couleurs sont celles qui pourraient décorer des cup cakes bariolés hyper kitsch... le genre de truc qui dégouline de calories sucrées douces à s'en faire péter les plombages. C'est voulu, assumé et revendiqué par Natalie Riess, donc comme on dit dans des émissions culinaires et pâtissières "le contrat est rempli"...

Personnellement je n'accroche pas, mais je ne fais pas partie du coeur de cible de Riess. Les enfants, qui sont clairement le public de la série, semblent accrocher. C'est l'essentiel.