Critique de Roggy

Dans ce roman initiatique Carol Rifka Brunt capture avec grâce et sensibilité les blessures et les moments d'incertitude, les failles dans les familles et les difficultés des relations à l'adolescence.

Sobrement elle retient les mots trop aiguisés pour exprimer les doutes, les espoirs et les contradictions de ses personnages.
Le rythme des phrases sait piquer des instants de vie intimes avec beaucoup de poésie. Tissé autour d'un thème fort : la mort par le sida d'un être cher, le récit n'est pourtant pas dans le misérabilisme trop aisé mais plutôt dans la souffrance et les interrogations d'une jeune fille qui essaye de recomposer sa vie après une perte.
Elle cherche à comprendre, à apprendre, et à intégrer le vide.

Peut-on mal aimer ? Peut-on ne plus aimer ceux qui ont été très proches de nous un jour ?

Carol Rifka Brunt tisse avec émotion son cocon autour des rêves, du danger des espoirs perdus et des tourments, livrant une première oeuvre forte, avec une prose introspective toute en nuances.

Enorme coup de coeur !