Critique de aurore34490

Le XXIème siècle et ses avancées technologiques ont été aussi le déclencheur d'un nouveau virus qui a touché une partie de la population. Aujourd'hui, le monde est divisé en deux parties : les Sensis, allergiques à tous ce qui est onde, pollution, composants des lessives… et les Toxis qui n'ont pas changé de mode de vie. Les Sensis ont été obligés d'adopter une vie plus saine, de s'isoler. Un véritable fossé existe entre les deux peuples qui ne se mélangent en aucun cas. Jusqu'au jour où cinq adolescents Sensis disparaissent, enlevés par des Toxis. Fauve, jeune Sensie veut à tout prix retrouver son frère qui en fait partie. Aidée de Pierre, son amant, de sa meilleure amie et d'un ami de son frère, ils partent chez les Toxis, malgré les dangers, les interdits. Comment vont-ils retrouver leurs amis ? Réussiront-ils à survivre au milieu de cet univers « sauvage » ?

Tout d'abord un grand merci à Evidence Editions pour ce service presse. J'ai dévoré ce roman, complètement prise par l'histoire. le style de l'auteur est fluide, agréable, entraînant. Elle décrit son univers avec force détails. Nous voilà en Bretagne, près de Rennes, ça tombe bien j'adore cette région ! Deux univers très différents, c'est certes de la fiction mais cela pourrait aussi notre monde de demain… Cela donne à réfléchir. Les Sensis mènent une vie saine, n'utilisent rien qui puissent leur nuire. Ils ont quelques objets indispensables empruntés aux Toxis, acceptés par la charte de non-toxicité. Leur mode de vie est presque archaïque selon les plus jeunes qui aimeraient un peu plus de modernisme. de l'autre côté, les Toxis vivent la vie que nous menons nous-même au quotidien. J'ai beaucoup apprécié Fauve. Cette jeune femme de 24 ans est persévérante, courageuse, et en même temps fragile et très gourmande !! On a un joli cocktail d'action, de romance, de suspense. L'auteur nous montre également au travers de ce roman de belles valeurs : l'amitié, le respect, la tolérance, le partage.

Je recommande vivement ce roman à tous les amateurs de science-fiction. J'ai adoré la plume de l'auteur, que je serai ravie de découvrir dans d'autres écrits. Une histoire pleine d'action, de suspense, qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !
Lien : https://auroredesbullesetdes..