Citations sur Sensitifs (8)

C'était une nécessité devenue un véritable art de vivre chez les Sensis, un moyen de se recentrer sur l'essentiel et de contrôler ce que leurs sens exacerbés captaient sans cesse. L'ouïe, l'odorat, la vue, le toucher (dans une moindre mesure), étaient hyper développés chez eux.
Un avantage qui était en réalité un handicap la plupart du temps ; surtout dans la vie moderne. Tout n'était qu'agression dans l'environnement urbain : la pollution, le bruit des moteurs, des marteaux-piqueurs, les produits chimiques. Mais aussi les téléphones, modems, etc
Les Sensitifs ne consommaient pas de viande, mais la réaction de l'homme à cheval lui sembla tout de même disproportionnée. Vue la lenteur de la charrette, le danger semblait minime pour la volaille...
Un tiers des humains a subi une mutation interne aux nombreuses conséquences.
La cause ? Un virus selon les Toxis, les humains qui n'ont pas changé et que les "sensibles" considèrent comme toxiques...
Une évolution d'après les Sensis, qui vivent en harmonie avec la nature, et chérissent leur différence...
Le clivage est profond entre les deux peuples, qui ne se mélangent pas. La confrontation est pourtant inéluctable !
Il se sentait comme un lapin pris dans les phares d'une auto, fasciné et paralysé par la peur à la fois. Son corps était comme écorché vif, et son cerveau avait pris un sacré uppercut.
Il tenta de chasser, en vain, les craintes qui l'envahissaient à vitesse grand V. Impossible de lutter, le poison de la peur s'insinuait en lui tel un courant d'eau gelée... Le poison ! Son cœur s'emballa, et, malgré son mal de tête, il se releva d'un coup. Simon hurla de douleur puis s'effondra comme une masse sur l'oreiller. Sa femme hurla en écho.
De nos jours, on compte bien plus sur les machines que sur les hommes pour assurer la sécurité. C'est une faiblesse qui va tourner la situation à notre avantage.
Une charrette auto-portée à énergie solaire leur fit obstacle quelques instants. Elle avançait cahin-caha sous les huées d’une des parties des passants excédés,(…). Même s’ils étaient conçus selon la charte de non-toxicité, les engins électriques étaient très décriés par une grande partie de la population. Et par conséquent peu usités dans l’environnement sensi.
Elle est hypersensible, il ne ressent plus rien... Ensemble, ils peuvent tout changer !