AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de vallemilie


J'avais pu découvrir le personnage de Claude dans le roman « Les délices d'Ève » et il m'avait d'ailleurs beaucoup plu. du coup, je me réjouissais de le retrouver dans cette nouvelle spin-off de Noël.
Ici, nous retrouvons donc le personnage de Claude, mais nous faisons aussi connaissance avec la belle Julie.
Julie est secrétaire médicale dans un centre médico-psychologique pour enfants, mais elle aime aussi écrire. Seulement, voilà, ça fait un moment qu'elle a laissé son carnet et son stylo de côtés.
Julie avait pris l'habitude d'aller tous les vendredis après son travail à la pâtisserie Les Délices d'Ève pour déguster son dessert préféré, boire un thé et écrire. Sauf que ça fait deux mois qu'elle a malgré elle désertée la pâtisserie et ses petits plaisirs.
Claude avait pris l'habitude de « sa visite du vendredi » et se faisait une grande joie de retrouver Julie. du coup, quand Julie a disparu pendant deux mois, Claude s'est retrouvé un peu désoeuvré et en manque de la jeune femme. Alors quand celle-ci y retourne, c'est l'occasion ou jamais de faire changer les choses. Claude doit absolument surmonter sa « timidité » et l'inviter.
Julie est une jeune femme qui paraît complètement éteinte et sans joie. Même si elle fait face chaque jour, on sent que ça ne va pas et qu'elle n'est pas heureuse. Malgré tout, elle fait front à son travail et essaye d'être à la hauteur chez elle. On ressent vraiment son « besoin d'être aimée » pour qui elle est et pas seulement pour une apparence. Sa douleur m'a fait de la peine.
J'ai été beaucoup surprise par Claude. Il est investi dans son travail, à l'écoute, souriant, doux et attentionné. J'ai beaucoup aimé sa générosité et son naturel.
Avec cette nouvelle, j'ai passé un agréable petit moment de lecture. J'ai été contente de pouvoir retrouver le temps de quelques chapitres Claude, Ève, Zach et Sébastien, mais aussi rencontrer la douce Julie. Malgré que ça soit court, on partage avec Claude et Julie des moments importants. Que ça soit les douloureux ou les plus agréables. L'ambiance des fêtes de fin d'année était bien présente avec les décorations, le marché de Noël, le vin chaud, mais il a manqué quelques chapitres pour qu'on ait le repas et les autres traditions.
Quand je suis arrivée à la fin, il m'a manqué un épilogue pour boucler la boucle. du coup, je suis restée un peu sur ma faim. C'est dommage !
Que vont-ils tous devenir ? Peut-être un autre spin-off viendra...
Je vous recommande cette nouvelle !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}