Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : J'ai dévoré ce roman. Un peu feel-good, un peu romance. Vous savez, c'est ce genre de roman dont on a envie de connaitre la fin, mais qu'en même temps on n'a pas envie de le terminer.

Zélie, seule avec sa chienne se retrouve à la rue. Elle prend sa voiture et décide de se diriger vers l'adresse d'un courrier complètement détrempé et illisible. En descendant de voiture, sa chienne se fait renverser. le coupable s'enfuit. Dans son malheur, elle a la chance de se trouver juste en face d'un vétérinaire.

Les personnages de l'histoire sont la force de ce roman. Une Zélie « moineau » que chacun a envie de protéger malgré sa maigre estime d'elle-même. Un Mathias qui se découvre en trouvant quelqu'un à protéger. Une voisine et des amis bienveillants. Bref, une communauté où chacun réussit à faire du bien à l'autre. de quoi nous redonner confiance en l'humanité :D.

Emilie m'a happée dès la première ligne riche en émotions, j'ai eu atrocement peur pour Sita, mais également envie d'aider Zélie et de pousser un peu Matthias… Bref, Emilie m'a fait vivre cette belle histoire à 100%. Sa plume est tout en douceur et en délicatesse. C'est un roman avec lequel on passe un très bon moment, mais pas seulement, il continuer à nous hanter une fois refermé.

C'est un énorme coup de coeur ! 😍

🗣Citation : « Accepter la main qui se tend quand nous sommes dans le besoin demande beaucoup d'humilité, mon petit, et cela peut être difficile à accepter et paraître bien amer. Pourtant nous avons tous besoin des autres à un moment de notre vie. »

🎯Mots Clefs : Femme / Solitude / Chien / Épreuve / Renouveau

🏆Ma note : 19/20