Critique de cici899

Ce dernier tome continue de s'assombrir et on y découvre les facettes les moins reluisantes de l'univers des particuliers.
Notre trio continue à rechercher les ombrunes mais aussi leurs amis enlevés par les Estres. Heureusement ils vont pouvoir compter sur le flair d'Addison qui va les mener dans l'Arpent du Diable, une boucle hébergeant les rebuts de la société des particuliers. C'est en compagnie du mystérieux Sharon que nos amis vont naviguer dans cet endroit malfamé.

Je suis un petit peu moins enthousiaste pour ce dernier tome. J'attendais beaucoup de la bibliothèque des âmes qui semblait pleines de promesses. Bien qu'elle soit un élément clé dans la lutte entre les particuliers et les Estres, je trouve qu'elle n'est pas véritablement exploitée et qu'elle apparaît très tard dans le récit. C'est le cas pour beaucoup d'éléments qui sont abordés () mais qui manquent d'approfondissement.
La fin du récit est déconcertante , je ne comprends simplement pas le retour de Jacob dans le monde ‟normal”.

Au final, j'ai apprécié l'ensemble de la trilogie car elle est très originale, les personnages sont attachants et l'écriture de Ransom Riggs est agréable à lire.

Challenge multi-défis 2018 (6)
Challenge pavés 2018