Critique de Naissou46_books

Cela fait un petit moment que j'avais lu le tome précédent de cette saga. Par conséquent j'ai oublié pas mal de choses. Cependant cela n'a pas gêné ma lecture même si le contraire aurait été fort appréciable à mon avis.

J'ai été contente de retrouver les particuliers et particulièrement la bande "d'enfants". Ces derniers font en quelque sorte leur crise d'adolescence et cherchent ainsi à s'émanciper de l'autorité des ombrunes. Ainsi ils vont se lancer à la recherche de particulier non revendiqués afin de les protéger. Jacob se lance ainsi sur les pas de son grand-père qui agissait également sans en référer aux ombrunes. le seul bémol à cette quête pour moi réside dans le fait que je n'ai pas vraiment su si par cette aventure Jacob cherche réellement à devenir un chasseur de creux et ainsi rester dans l'univers des particuliers ou si plutôt il cherche à imiter son grand-père père dans le but de le remplacer dans le coeur d'Emma.

Ce quatrième opus comme les précédents est un bel ouvrage parsemé tout du long de photos anciennes. Malheureusement j'ai été quelque peu déçu par la tournure du récit peu avant la fin. Je ne suis pas sûre de découvrir les deux autres tomes prévus de la saga.