Citations sur Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 : .. (47)

- Pas de grossesse spontanée ?
- Vous n’êtes pas sérieuse ! s’est insurgée Emma.
- Ce n’est arrivé qu’une seule fois, à notre connaissance, a dit Miss Peregrine
Elle a posé les biscuits et m’a regardé fixement.
- Le sujet était un homme.
- Je ne suis pas enceint ! ai-je dit, un peu trop fort.
- Dieu merci ! a crié quelqu’un dans le salon.
Nos liens de sang ne résistent pas souvent à la vérité.
p.493.
- Pourquoi tu ne leur en parle pas ? a demandé Lilly. Ils veulent juste taider.
- Si vous saviez combien de fois j'ai entendu ça dans ma vie... "Ils veulent juste t'aider. Fais-leur confiance. Qu'est-ce que ça te coûte ?" Toujours la même rengaine.
- Comment fait-on cuire un agneau de soixante-douze heures dans une boucle de vingt-quatre heures ?
- La boucle à été faite alors que l'agneau avait déjà rôti pendant deux jours, a expliqué Elmer. De cette façon, nous pouvons manger un agneau de soixante-douze heures tous les jours.
- Quelle brillante idée, a dit Millard.
– Il n’y a que des choses bizarres, ici, et je n’ai rien mangé depuis des siècles !
– N’exagérez pas, Hugh.
– Je n’exagère pas. La dernière fois, c’était en 1886, dans l’Arpent du Diable. Et c’était juste un petit déjeuner.
Le passé est beaucoup moins terrifiant que le futur, nous a-t-il expliqué. Même l'époque la plus terrible du passé a l'avantage d'être connue. On peut l'étudier. Le monde y a survécu. Alors qu'au présent, il y a toujours le risque que la fin du monde arrive brutalement.
Les cafétérias scolaires ont longtemps figuré en tête de la liste des endroits que je détestais le plus au monde. C'était des lieux bruyants, laids, puants, grouillants d'adolescents anxieux qui se livraient à une espèce de pantomime complexe, dont je n'avais jamais compris le sens.
- Non, je veux dire, et ta mission? Je brûle se savoir ce qu'ils t'ont donné. Quelque chose de grandiose, j'en suis sûre.
- Coach en motivation, ai-je répondu.
- C'est quoi?
- ça consiste à aller dans les différentes boucles pour raconter ma vie aux gens.
Elle a fait une drôle de grimace.
- Dans quel but?
- Pour... les inspirer?
Elle a ri si fort que je me suis vexé.
- Hé, ça va. Ce n'est pas si bizarre que ça...
Le décalage de boucle n'est pas à prendre à la légère, monsieur Portman. Des gens en sont morts. Oh, des biscuits !
Nous étions de retour dans le présent, sur un réseau routier moderne conçu pour offrir une navigation en douceur, en tout cas au milieu de la nuit. Grâce au thermos de café de Paul et à un huit pistes de Dark Side of the Moon trouvé au fond de la boîte à gants, je n’ai pas vu passer les kilomètres.