AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TheNoseInBooks


C'était sympa de retrouver l'univers pour lequel j'avais eu un coup de coeur lorsque j'avais lu le premier cycle. Mais comme ma lecture du troisième tome remontait à plus de 4 ans et que je n'avais pas le courage de faire une relecture malgré mes sérieux trous de mémoire concernant cette saga, j'ai lu les résumés spoilants sur le site Summaries Books (merci à ce site d'exister !). Malgré la piqûre de rappel sur les gros événements de la saga, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. En effet, il y a des allusions à certains événements qui ne sont pas détaillés dans les résumés, ainsi que des personnages et leur particularité dont j'avais oublié l'existence. Il m'a donc fallu un petit moment d'adaptation (à savoir plusieurs chapitres) afin de me remettre dans le bain.

Ce quatrième tome, est le début d'un nouveau cycle pour la saga, et a donc pour fonction d'introduire une nouvelle histoire. Des nouveaux lieux et personnages sont présentés, en suivant un rythme assez lent. Ce nouvel opus se déroule sur toute une semaine et je dois avouer que j'ai trouvé quelques longueurs, d'autant plus qu'il n'y avait pas vraiment (ou peu) de scènes d'action. A certains moments, je me demandais si je n'allais pas abandonner cette lecture... Les enfants particuliers sont toujours aussi sympathiques même si je dois avouer qu'Emma et Jacob m'ont un peu agacée avec leur relation plus que compliquée.

Même si j'ai plutôt passé un bon moment avec cette lecture, je n'ai pas ressenti le même intérêt que j'ai pu avoir lors de ma lecture du premier cycle. Je pense donc que je vais m'arrêter là et je ne lirai pas la suite.
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}