Critique de Trollibi

Une mystérieuse prophétie, des négociations pour faire cesser les luttes entre les clans de particuliers américains, la menace toujours grandissante de Caul… de nombreuses péripéties s'enchaînent dans ce cinquième volume des aventures de « Miss Peregrine et des enfants particuliers ». le suspense grandit et l'intrigue devient de plus en plus sombre, les dangers se multiplient pour nos héros.

Dans « La Confrérie des oiseaux », j'ai pu renouer avec plaisir avec l'univers fantastique créé par Ransom Riggs et avec toute la tension narrative qu'il parvient à créer page après page. Finies les longueurs qui avaient émaillés le début du tome 4. Certes, on pourrait reprocher à l'auteur de réemployer des motifs déjà utilisés dans les trois premiers volumes mais cela n'enlève absolument rien au dynamisme de l'intrigue et à l'intérêt qu'il parvient à susciter chez le lecteur.

L'Apocalypse se profile pour les particuliers… mais il faut passer au volume suivant pour voir si nos héros seront triomphants…