Critique de viou03

Un final plein de tension, d'action, de rebondissements : aucun temps mort dans ce roman.
Dans ce dernier tome, l'auteur nous laisse aucun répits :l'action, l'aventure sont présents à chaque page avec beaucoup de rebondissements et quel final!
En terminant cette saga, je me rends compte que les Enfants Particuliers vont me manquer. J'ai adoré découvrir leur monde, que l'auteur a su faire évoluer au fil des tomes, nous tenant en haleine jusqu'au bout. J'ai apprécié la détermination de Jacob et ses amis à lutter pour sauver leur monde et le nôtre au passage !
Ransom Riggs nous offre avec cette saga un mélange d'ancien et de moderne, tout cela dans une belle harmonie livresque.
Ce tome comme les précédents est parsemé de photos anciennes représentant des personnages , des scènes . En les regardant à chaque fois je me suis demandé si les photos ont inspirés l'auteur ou si elles servent juste à illustrer tout ce que son imagination a créé. Ces photos accentuent le contraste entre le monde des Particuliers et le nôtre (l'actuel) tout en nous renvoyant à un passé pas si lointain. Elles nous aident aussi à nous projeter dans l'univers de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers.
Une saga que je ne peux que vous recommandez par son côté aventure et rebondissements dans un univers particulier.