Critique de Mais_lis_ca

Je commence enfin les romances de noël et mon envie s'est posée sur celui-ci et c'était parfait 😍
Lia n'aime pas noël ainsi que tout ce qui gravite autour de cette fête et ce débordement d'affection pendant les fêtes a le don pour l'écoeurer. Mais y'a-t-il une réelle raison derrière cela? Après tout, tout le monde aime noël non?😉
La malchance l'accompagne lorsqu'elle rencontre Dylan, voleur de taxi alors qu'elle est très pressée. Ok, elle le déteste et prend un malin plaisir à le lui dire. Une joute verbale évolue donc dans ce taxi où le pauvre chauffeur n'a pas le choix d'y assister.
Mais le sort s'acharne sur elle quand Lia décide de passer les fêtes avec sa soeur dans un chalet à la montagne et bien sûr le jeune homme est présent…
Le ton est donné dès les premières pages grâce à l'humour débordant de Lia. Chaque repartie m'a lâché un sourire et m'a totalement entraînée dans ma lecture. le côté très pep's et frais de la jeune femme m'a beaucoup plu et m'a entraîné avec elle dans ce chalet.
Dylan a aussi su me séduire grâce à son répondant et ses petits regards en coin, comment rester indifférente? 😍
Ces deux personnages n'ont pas cessé de se chercher pour mon plus grand plaisir et j'ai adoré voir cette évolution entre eux.
Cette année j'ai du mal à me mettre dans le mood noel, m'identifiant beaucoup à Lia et grâce à elle cette fin d'année s'est un peu plus allégée.
À côté de tout cet humour, l'autrice a su parfaitement y mélanger de la douceur et de la sensibilité, abordant des sujets importants comme le deuil.
Malgré le fait que ce enemies to lovers se déroule plutôt rapidement, ça a très bien marché pour moi. J'aime lire quelques romances de noël mais quand ce ne sont pas des pavés c'est parfait pour moi!