Critique de MarieOrevesdesmots

Voilà un peu plus d'une semaine que j'ai terminé ma lecture de [Le jeu des tricheurs] et je n'ai toujours pas trouvé les mots pour donner mon avis. Je ne sais absolument pas par où commencer tellement je ressens encore trop les émotions.

En tout cas ce livre est une pépitasse comme j'aime tant en lire. Je pensais lire un livre tout mims tout doux et… et bien, j'aurais dû me douter que venant de l'auteure (mise à part sa romance de noël) qu'il y avait quelque chose derrière. Je n'ai rien vu venir et j'ai été très surprise de la tournure du roman (en bien, bien évidement).

Depuis qu'ils se sont rencontrés, Belle et Priam se détestent, enfin, c'est un bien grand mot, ils se cherchent en se faisant le plus de crasse possible, mais on se doute bien que sous ça se cache en fait autres choses. Mais il faut dire que leur première rencontre était pour le moins anecdotique et surtout très surprenante. Elle lui a quand même fait bouffer du sable quoi !! Mais cette rencontre avec Priam a aussi fait découvrir à Belle, April Brings avec qui elle a lié un lien d'amitié fort et fusionnel. À tel point que des années après, elles sont toujours proches et qu'elles attendent toutes les deux le retour de Belle à Boston. Pour le plus grand malheur de Priam quand ce dernier va voir l'avocate qu'il va devoir affronter lors de sa nouvelle affaire. Tous les coups sont permis, même les plus vicieux.

» Regarde le ciel, Priam. Il est beau. »

Alors, je vous le dis tout de suite, je n'ai jamais autant ri que pleurer pour un livre. La plume d'Anita a souvent le don de me faire ressentir mille émotions, et ici, bien que je l'aie un peu de travers quant aux différents rebondissements, Anita a su me redonner le sourire. J'ai adoré les personnages, Belle qui est une Badass dans son genre. Un caractère tout feu tout flamme, mais Ô combien maladroite et surtout assez différente des autres, j'ai réussi à m'attacher à elle dès les premiers pages. Fan de BD ou les héroïnes sont badass, c'est comme ça qu'elle est devenue amie avec April qui est douce et solaire, mais qui aime trop les araignées. Elles ne supportent pas les injustices et se sont promis de devenir les héroïnes de leur propre vie. L'une est avocate dans le droit du divorce et prend à coeur son travail, l'autre est tatoueuse. Elles sont les soeurs qu'elles n'ont jamais eues. Puis, nous avons Priam qui est parfait du début à la fin, j'aurais cependant aimé avoir plus de chapitres de son point de vue pour savoir ce qu'il pensait réellement, car à certains moments, il était difficile de savoir ce qu'il se passait dans sa jolie tête, et plusieurs fois, je me suis demandée s'il n'était pas un peu trop … puis il s'est passé un truc, un potentiel client, ou encore sa façon de se comporter et je me suis dit, c'est vraiment un homme bien et joliment imparfait. Comme Bella, comme il aime si bien l'appeler, Priam a un mauvais caractère et est, lui aussi, un mauvais perdant. Dans sa nouvelle affaire, il va tout faire pour faire tomber son adversaire et tous les coups sont permis.

Ils aiment tous les deux s'embêter depuis des années, ce qui laisse place peu à peu à de nouveaux sentiments. Et même si tous les coups sont permis, ni l'un ni l'autre n'avait prévu de tomber sous le charme.

Ce que j'ai le plus aimé dans cet ennemi to lovers c'est que c'est Priam qui tombe amoureux le premier, et surtout qui lui montre, j'ai trouvé cela très touchant et leur romance est absolument très belle, remplis d'amour, mais aussi de joutes verbales toutes plus délicieuses. J'ai plusieurs fois eu mal eu ventre tellement je rigolais et je ne parle pas des moments sexy entre les deux qui sont à point nommé dans le roman. Mais malgré tout cela, l'auteure a décidé de faire un twist dans l'histoire et je ne suis toujours pas remise de ce retournement de situation. de plus, entre deux, j'ai reçu le colis des éditions Hugo vu que j'ai précommandé le livre, et il y avait quelques choses que je ne comprenais pas. J'ai donc continué de tourner les pages, et ce que j'y ai découvert m'a littéralement brisé le coeur. Un drame dont mon coeur n'était pas préparé, et dont les héros vont devoir affronter.

» Après tout, c'est facile de haïr quelqu'un, mais c'est encore plus compliqué de l'aimer. »

J'ai fini mon roman en pleur à 23h30, je ne te dis pas le mal de tête que j'ai eu le lendemain, j'ai eu du mal à avancer tellement les larmes coulées, et je suis peut-être un peu timbré sur les bords, mais j'ai adoré, car c'était tout un malström d'émotion et que ça fait très, très longtemps que je n'en avais pas ressenti autant.

Le jeu des tricheurs est vraiment un roman coup de coeur que je ne peux que vous conseiller de découvrir, parce que vraiment, Priam, Belle et April le mérite. Ce n'est pas une simple romance, ces deux tricheurs qui tombent amoureux alors que jamais, ils ne l'auraient pensé, ils étaient faits pour se détester, mais le destin en a décidé autrement. Pour mon plus grand bonheur.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..