Citations sur Le jeu des tricheurs (128)

« Belle. Belle Murray.J’en reviens pas, putain.En chair et en os. La meilleure amie de ma petite sœur, April.La première fille qui m’a rendu fou. Elle était insupportable quand elle était ado, mais j’ai l’impression que la version adulte est encore pire. »
Et n'oublie pas: tricher, c'est mal, mais cest toujours mieux que de perdre.
Cacher la vérité ne la rendra jamais moins douloureuse.
Et parfois, les silences sont d'autant plus destructeurs.
« — Comment voudrais-tu que je m’approche d’elle, alors que la seule femme qui me rend complètement fou se trouve en face de moi, mon ange ? »
Priam m’a menti, il ne nage pas avec moi à contre-courant. Il est la vague qui tente de me noyer. Il est la tempête et l’océan. Il est la vague qui s’écrase sur le rocher. Il est le tricheur. Mais à cet instant, il ne triche plus.
« Je croise le regard de Belle, souriant toujours.Nous étions déjà ennemis adolescents.Cette fois-ci, un nouveau combat va s’engager entre nous.Que le jeu commence. Je serai sans pitié. »
« J’ignore pourquoi j’ai pensé à elle. Je suppose que c’est mon corps qui vient de me trahir.Menteur, se moque ma conscience. Elle t’attire. Vrai. C’est vrai.
Conclusion de l’histoire…
— Je suis dans la merde. »
« Je n’avais pas non plus prévu l’attraction qui naîtrait entre nous. Parce que c’en est une. Une putain d’attraction.Je suis faible. Mon corps l’est face à lui. Je le reconnais, je l’avoue. Mais je ne l’assume nullement. Parce que ce serait une erreur – une énorme erreur – de craquer pour un homme tel que Priam. Détestable. L’homme qui veut me faire tomber dans notre affaire. »
« — Quand on était jeunes, tu disais que j’allais sauver le monde.
— Tu sauverais le monde pour moi, nuance.

Je la regarde s’éloigner, souriant doucement. Elle dit vrai. April possède l’âme la plus pure et la plus précieuse que je connaisse.Je sauverais sans doute le monde pour April. Mais je le brûlerais pour Belle. C’est dangereux, c’est contre mes principes professionnels. Et c’est contre ma conscience qui ne la supporte toujours pas. »
«  Alors ça s’arrête là. Je vais continuer à prendre des rendez-vous Tinder et Priam m’oubliera de son côté.
April secoue la tête tout en fronçant son nez.
— Si mon frère a senti votre connexion, et je pense que c’est le cas… Il ne va pas te laisser t’éloigner sans se battre. »