Je ne trouve pas les mots pour décrire à quel point ce livre m'a touché. Franchement, je ne sais même pas par où commencer. J'ai adoré ce livre du début à la fin. Retrouver l'univers créé par Anita avec Priam, April et Belle a été un pur bonheur. Ce livre n'est pas seulement une histoire d'amour entre un homme et une femme, c'est bien plus que ça. Il parle des liens forts entre meilleures amies, d'amour entre frère et soeur, et d'un amour sincère qui transparaît à travers chaque page. C'est bien plus qu'une simple histoire d'amour, l'auteur aborde des thèmes profonds. Je vous recommande vraiment de plonger dans cet univers avec Priam, April et Belle. Vous ne le regretterez pas, croyez-moi !
Belle est une jeune avocate en droit des familles, elle gère des divorces aussi bien simples que compliqués.
Pour faire décoller sa carrière, elle accepte une proposition de travail dans le cabinet de son ancien mentor, et déménage dans la ville qui l'a vu grandir, et par la même occasion elle retrouvera sa meilleure amie, Alice.
Son premier dossier s'avère assez complexe surtout qu'elle va se retrouver face à son pire ennemi, Priam, le frère d'Alice.
Un passé les poursuit depuis leur enfance, ils ont tendance à se faire des crasses dès qu'ils se croisent.
Et évidemment, même après toutes ces années sans se voir, le combat de coqs va recommencer, c'est à celui qui tapera le plus fort, et la tricherie pour gagner est obligatoire.
Mais ce qu'ils ne vont pas voir venir, c'est l'attirance qu'ils vont avoir l'un pour l'autre.
Une écriture que j'adore, ce n'est pas le premier Anita Rigins que je lis, et j'ai aimé toutes mes lectures précédentes.
Un enemies to lovers, très tendu, avec des scènes très sensuelles et excitantes, des fous rires réguliers, des situations assez embarrassantes, un petit retournement de situation pour pimenter le tout, et on a une lecture très prenante et addictive.
Waow j'ai adoré ce roman , tous les soirs je me suis réjouie de retrouver mon lit pour pouvoir lire la suite jour après jour. J'ai adoré ce petit jeu entre avocats mais qui est bien plus que ça... et les dialogues sont envoûtants. Un roman captivant qu'on a pas envie de lâcher.
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Un enemies to lovers + bestfriend's brothers
- Les perso >>>>> 😍
- L'humour omd
- L'intensité des scènes 🥵
- La plume d'Anita

Faites la magnifique rencontre de Belle et Priam, un duo insupportable, mais tellement drôle. 🤯
Ayez le malheur de vous retrouver dans la même pièce que ces deux là et vous vivrez votre meilleure vie. Ils se détestent dès leur plus jeune âge et se font les pires crasses de l'univers. 🤭

Alors imaginez les, lorsqu'ils se revoient, mais en tant qu'adversaires dans une affaire de divorce. La rivalité professionnelle prend le dessus, mais ils ne se gênent pas pour reprendre leur partie de jeu. 👀

En bref, j'ai adoré nos deux personnages, ils sont tellement drôles et prenants. La tension qui règne entre les deux est exceptionnelle et addictive. 🤩
Mention spéciale pour April, qui a su me faire rire, qui m'a ému et qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. 💕

“Regarde ton ciel, April. Il est beau” ✨

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Anita Rigins est une auteure que j'ai découvert avec My rules et No rules, deux romances qui font parties de mes premiers coups de coeur de lectrice New romance. Avec elles, j'ai plongé dans la romance.

C'est tout naturellement, que j'ai eu envie de découvrir sa plume au travers d'un livre audio. C'est sous ce format que j'ai choisi de découvrir le jeu des tricheurs paru chez @hugo roman pour les version ebook/broché et chez @audible pour la version audio et lu par @amelie Céline

Et bien que je trouve dommage que ce livre n'aie pas eu droit à 2 narrateurs (je trouve ça toujours mieux lorsqu'il y a plusieurs points de vue, cela m'évite de me perdre dans des : qui parle là ? si je ne suis pas attentive quelques secondes).

Je trouve que la narratrice exécute la lecture merveilleuse bien. J'ai souvent un peu de mal en début d'écoute, le temps que la narratrice et moi plongions dans l'ambiance du roman et même si c'est le cas ici, j'ai accroché et adoré mon écoute.

Belle et Priam se sont connus enfants, aujourd'hui ils se retrouvent adversaires comme avocats d'un couple en plein divorce.

Mais si il y a une chose que ces deux-là savent faire, c'est tricher et ils sont bien décidés à ne rien lâcher... mais si tout ça caché des choses bien plus profondes.

Une romance addictive, terriblement bien écrite, les personnages nous rendent fous (d'amour,  de colère,  de peine, ...).

La narration sublime le roman et ne fait qu'augmenter son addictivé. C'est tellement bon comme lecture.
C'est avec ce livre que je découvre la plume d'Anita, puisque c'est mon premier et au vu de ma lecture, sûrement pas mon dernier !!
Pour être honnête je ne m'attendais pas à une histoire si touchante et ces montagnes russes d'émotions 🤧 En plus de nous faire vibrer, cette histoire est aussi une jolie leçon de vie 🤍

"𝗧𝘂 𝗻𝗲 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗮𝗶̂𝘁𝗿𝗮𝘀 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀. 𝗧𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗲𝘂𝗿 𝗮 𝗮𝗶𝗺𝗲́. 𝗘𝘁 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝗲𝘂𝗿 𝗾𝘂𝗶 𝗮 𝗮𝗶𝗺𝗲́ 𝗻𝗲 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗮𝗶̂𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀."

Contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre, le jeu des tricheurs ne suit pas uniquement une l'évolution de l'histoire d'amour entre Belle & Priam, on y suit aussi en bonne partie un coup de foudre amical entre Belle et April qui s'aiment comme deux soeurs et l'amour fraternel que se portent April et Priam mutuellement 💙

Par le biais de flashback, on a la possibilité de suivre la rivalité dès ses débuts, puisque tout à commencer … par du sable !
Haine au premier regard ? En réalité malgré les apparences, Priam qui semble taquin et toujours prêt à embêter "Bella", sait qu'au fond il l'a toujours aimé, il va d'ailleurs être celui qui va faire avancer la relation.

Entre fourberie, manipulations, et triche, Priam à trouvé un adversaire de taille avec Belle qui est déterminée et prête à tout pour gagner. On retrouve ainsi une tension très palpable entre les personnages qui nous ravi 🤭
Jour après jour, ils vont apprendre à se faire confiance et à s'ouvrir, pour enfin comprendre qu'ils s'aiment depuis le premier.

Arrive ensuite le retournement de situation… Anita signe son originalité et le coup de coeur de ce livre en nous embarquant avec sa plume poétique dans un début léger et drôle pour mieux nous briser le coeur sur la fin mais après tout on était prévenu : " Rien ne se brise plus qu'un coeur de tricheurs. Mais rien n'aime aussi fort qu'un coeur amoureux. "

On ne sort pas indemne de cette lecture, les larmes coulent, nos protagonistes ont su nous marquer et nous faire réfléchir autant qu'on les a aimés 🩷

Le seul bémol mais vraiment pour chipoter ce serait avoir plus de chapitres du point de vue de Priam

J'ai vraiment hâte du spin off sur Reyes que l'on voit que très peu dans ce tome ❤️

"𝐸𝑡 𝑛'𝑜𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒𝑧 𝑝𝑎𝑠. 𝐴𝑖𝑚𝑒𝑧 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑓𝑜𝑖𝑠. 𝑈𝑛𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑧 𝑝𝑒𝑟𝑑𝑢𝑒𝑠. 𝐸𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑙𝑎̀."

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ /5
⚠️ aux TW
Quand Anita sort un nouveau livre, je saute généralement dessus et je ne suis jamais déçue. Eh bien, dans le mile messieurs dames, j'ai adoré cette histoire !

En même temps comment vouliez-vous que je ne succombe pas ? C'était quasi impossible. Un ennemi to Lovers d'enfance qui perdure une fois adulte. Une histoire écrite en double POV, de la tension, du jeu, de l'humour (beaucoup d'humour), de l'adversité, de la sensualité, de l'amitié, de l'amour, de la tristesse (si t'as vu mes updates story, tmtc), le pardon et une résurrection.

L'autrice traite de multiples sujets avec brio, et je n'en aime sa plume qu'encore plus.

Belle et Priam se connaissent depuis l'adolescence et se haïssent cordialement depuis cette période. Aujourd'hui tous les deux avocats spécialisés dans le divorce, leurs routes vont de nouveau se croiser sur une affaire. Et tous les coups seront permis pour que l'autre perde, quitte à tricher.

J'ai ri, j'ai râlé, j'ai pesté, j'ai vu mon coeur s'arrêter, j'ai pleuré (et oui messieurs dames), et j'ai vu mon coeur se reconstruire. Anita Rigins nous signe ici un Roller Coster émotionnel.

J'inscris ce roman dans mes favoris de 2023, et dans mes favoris de l'autrice avec No Rules (si tu ne l'as pas lu non plus vas-y maintenant)
J'avais oublié à quel point les romans d'Anita sont percutants voire éprouvants.
J'avais oublié à quel point elle peut transmettre, en plus d'une magnifique romance, une grande leçon de vie.
J'avais oublié que plonger dans un de ses récits, c'est suffoquer mais en redemander.
Mais surtout je n'étais pas prête pour affronter ce jeu des tricheurs. Mon petit coeur n'était pas prêt à lire ces lignes mais bordel quelle histoire magnifique.

Si Belle et Priam nous livrent leur plus beau jeu de tricherie, l'auteure, elle, ne triche pas sur les émotions. Cette lecture m'a eu. J'ai (encore) succombé à la plume d'Anita parce qu'elle est bien plus qu'addictive. Elle transmet des émotions qui m'ont clouée sur place.

D'un côté, il y a Belle. Cette femme qui a su m'emporter grâce à sa personnalité, sa folie, son humour, sa ténacité et ses valeurs.
Belle est avocate en droit de la famille option tricheuse de compèt. Elle a choisi ce métier pour faire payer tous les abrutis qui ne consume pas le mariage comme ils le devraient et elle assure grave.

De l'autre côté, il y a Priam. Ce Priam a la prestance de dingue qui impose le respect uniquement par sa simple présence. Ce Priam qui est le meilleur dans sa catégorie et qui ne laisse aucune chance à l'adversaire. Même lorsque l'adversaire est la meilleure amie de sa petite soeur et qu'elle revient après de longues années d'absence.

(Re)démarre alors une délicieuse confrontation où le seul mot d'ordre est vaincre, s'imposer et rendre coup pour coup. Malgré les années écoulées, j'ai eu l'impression qu'ils reprenaient leur bataille là où elle s'était arrêtée lorsqu'ils étaient ados. Comme s'il ne pouvait en être autrement. Car il ne peut en être autrement, Priam et Belle sont nés pour se faire la guerre.

J'ai adoré leurs affrontements. J'ai plongé à chaque coup bas et j'en voulais encore. J'ai été bouffée par l'attraction qui s'installe entre eux. Une alchimie impossible à ignorer mais difficile à autoriser.

J'ai aimé Priam, l'homme de loi dans son costume impeccable mais j'ai craqué sur Priam l'homme possessif, prédateur et revendicateur. Son aura fait chauffer les pages du roman.
J'ai attendu, au fil des pages leur perte de contrôle. Une quelconque abdication et si vous voulez savoir si je l'ai eu et si elle était à la hauteur… Foncez lire cette pépite.

Ce roman qui s'adresse à toutes les « Belle » du monde pour leur dire comme le dit si bien Anita : « Relève-toi. C'est à ton tour de le faire. Va dehors, tombe amoureuse. Vis ! »
J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Un ennemies to lovers mordant, entre deux amis (ennemis ? 😂) d'enfance dans le milieu des avocats spécialisés en divorce. Un affrontement qui va les mener à se côtoyer plus que de raison, et à prendre conscience de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ! Un excellent moment de lecture. 😊⠀

Belle connait Priam depuis leur adolescence. Ils se sont aussitôt détestés, si bien que lorsque Belle quitte Boston, elle se promet de ne plus jamais croiser sa route. Mais aujourd'hui, Belle a réalisé son rêve et est devenue avocate en droit des divorces. Quand on lui propose une place en or à Boston, elle saute sur l'occasion. Là-bas, elle est chargée d'un nouveau dossier : un divorce conflictuel. L'avocat de la partie adverse n'est autre que Priam, qui a bien grandi et qui ne compte pas se laisser faire. Pire encore, il a hâte de lutter contre elle et de la rendre folle. Ils vont alors s'affronter avec une seule règle : Gagner la partie, même en trichant... ⠀

Le roman se divise pour moi en deux parties. On a d'abord une première moitié piquante, très drôle, où les deux avocats ne vont rien se laisser passer. La tension monte d'ailleurs crescendo et rend la lecture totalement addictive. 😏 Et puis la deuxième, nettement plus touchante et pleine d'émotions. Nos deux héros vont devoir s'accrocher au chemin tumultueux de la vie, avec les obstacles qu'elle met sur leur route. J'ai été très émue des choix de l'autrice et j'ai ressenti beaucoup d'attachement pour les personnages de cette histoire. ⠀

Et puis, comme toujours, la plume de l'autrice est entraînante et me plaît énormément. Je suis déjà très impatiente de découvrir le spin-off, au vu de ce qu'on découvre déjà ici ! Je serai au rendez-vous, c'est sûr. 😏⠀
J'ai beaucoup aimé cette lecture !
Les personnages m'ont très souvent fait rire dans leur adversité. Certaines scènes sont tirées par les cheveux et en général ça manque de crédibilité, mais franchement peu importe car la tension est bien présente entre Belle et Priam et j'ai pris plaisir à suivre leurs joutes verbales. La dernière partie du livre est plus dans l'émotion, certains passages prennent aux tripes et nos personnages ne sortent pas indemnes.