Critique de Tothemoonandbook

C'est avec ce livre que je découvre la plume d'Anita, puisque c'est mon premier et au vu de ma lecture, sûrement pas mon dernier !!
Pour être honnête je ne m'attendais pas à une histoire si touchante et ces montagnes russes d'émotions 🤧 En plus de nous faire vibrer, cette histoire est aussi une jolie leçon de vie 🤍

"𝗧𝘂 𝗻𝗲 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗮𝗶̂𝘁𝗿𝗮𝘀 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀. 𝗧𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗲𝘂𝗿 𝗮 𝗮𝗶𝗺𝗲́. 𝗘𝘁 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝗲𝘂𝗿 𝗾𝘂𝗶 𝗮 𝗮𝗶𝗺𝗲́ 𝗻𝗲 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗮𝗶̂𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀."

Contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre, le jeu des tricheurs ne suit pas uniquement une l'évolution de l'histoire d'amour entre Belle & Priam, on y suit aussi en bonne partie un coup de foudre amical entre Belle et April qui s'aiment comme deux soeurs et l'amour fraternel que se portent April et Priam mutuellement 💙

Par le biais de flashback, on a la possibilité de suivre la rivalité dès ses débuts, puisque tout à commencer … par du sable !
Haine au premier regard ? En réalité malgré les apparences, Priam qui semble taquin et toujours prêt à embêter "Bella", sait qu'au fond il l'a toujours aimé, il va d'ailleurs être celui qui va faire avancer la relation.

Entre fourberie, manipulations, et triche, Priam à trouvé un adversaire de taille avec Belle qui est déterminée et prête à tout pour gagner. On retrouve ainsi une tension très palpable entre les personnages qui nous ravi 🤭
Jour après jour, ils vont apprendre à se faire confiance et à s'ouvrir, pour enfin comprendre qu'ils s'aiment depuis le premier.

Arrive ensuite le retournement de situation… Anita signe son originalité et le coup de coeur de ce livre en nous embarquant avec sa plume poétique dans un début léger et drôle pour mieux nous briser le coeur sur la fin mais après tout on était prévenu : " Rien ne se brise plus qu'un coeur de tricheurs. Mais rien n'aime aussi fort qu'un coeur amoureux. "

On ne sort pas indemne de cette lecture, les larmes coulent, nos protagonistes ont su nous marquer et nous faire réfléchir autant qu'on les a aimés 🩷

Le seul bémol mais vraiment pour chipoter ce serait avoir plus de chapitres du point de vue de Priam

J'ai vraiment hâte du spin off sur Reyes que l'on voit que très peu dans ce tome ❤️

"𝐸𝑡 𝑛'𝑜𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒𝑧 𝑝𝑎𝑠. 𝐴𝑖𝑚𝑒𝑧 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑓𝑜𝑖𝑠. 𝑈𝑛𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑧 𝑝𝑒𝑟𝑑𝑢𝑒𝑠. 𝐸𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑙𝑎̀."

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ /5
⚠️ aux TW