Critique de BookishFollies

Voilà une lecture qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Il s'agit de mon deuxième roman de l'autrice. Je n'avais pas été déçue par le premier et je peux vous dire qu'il en est de même avec celui-ci. J'ai passé un excellent moment de lecture, mais je n'étais clairement pas prête à souffrir de la sorte. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et ceci indépendamment des hormones de grossesse qui me jouent des tours.

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de Belle et Priam. Leur histoire débute par du sable alors qu'ils n'étaient encore que des enfants. Ils se sont détestés dès la première seconde. Contrairement à April, la soeur de Priam, qui elle est devenue la meilleure amie de Belle. Chaque fois que Priam et Belle se sont croisés, ça a été très électrique. Belle est devenue une avocate spécialisée en divorce. Elle est chargée d'une nouvelle affaire et va découvrir que le confrère qu'elle doit affronter n'est autre que son ennemi de toujours. Les hostilités sont lancées entre les deux avocats. Une partie d'échanges haut en couleur ou tous les coups sont permis pour faire craquer l'adversaire.

On se retrouve face à un ennemies to lovers comme je les aime. le trope est parfaitement mené et s'ajoute à tout cela une rivalité professionnelle pimentée qui ajoute un réel plus a notre lecture. C'est un roman plus qu'addictif. J'ai été séduite dès les premières pages. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un roman parfait. de la tension, de l'amour, de l'humour, de la tension, un côté sexy,… de plus, le roman nous dévoile également une partie du lien qui unit Belle et April et on en apprend davantage sur leur amitié. En effet, le jeu des tricheurs ce n'est pas qu'une romance, c'est aussi une histoire d'amitié entre deux amies d'enfance, mais également entre un grand frère et sa petite soeur. Je ne vous en dis pas plus, mais j'ai eu le coeur brisé lors d'un événement clé du roman.

En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé celui de Belle. Depuis toute petite, elle rêve de devenir justicière comme les héroïnes de BD qu'elle dévore. Défendre les plus faibles, c'est sa mission ultime et elle y arrive très bien dans son rôle d'avocate. Priam n'est pas en reste. C'est un vrai requin dans son domaine et il manie la loi comme personne. Il est sûr de lui, charmeur et surtout joueur. Il sait comment gagner à tous les coups. J'ai aimé leurs échanges et surtout leurs joutes verbales qui m'ont fait sourire plus d'une fois. Ils se taquinent, mais ne se cachent pas.

Après avoir été plongée dans cet univers doux et sexy, on se retrouve confronté à la dernière partie du roman qui m'a submergé plus que je ne l'aurais imaginé. Je n'étais clairement pas prête à cela même si j'avais quelques soupçons. On se retrouve face à des émotions fortes et surtout face à des personnages qui seront blessés et qui ne ressortiront pas indemnes de tout cela.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un si bon moment de lecture en compagnie de ce livre. Je ne peux que vous le conseiller. J'ai déjà hâte de découvrir les autres romans de l'autrice.