Critique de ErnestLONDON

« La peur constitue un outil politique fondamental pour les classes dominantes. C'est une technique de gouvernement, une machine de légitimation sur la chaîne de production du contrôle. » Les « experts » de la « bande à Alain Bauer » définissent les « nouvelles menaces » (« l'islamisation de la Nation », les « terroristes » et les « casseurs », « l'invasion migratoire » et les « bandes juvéniles du crime organisé ») qui vont générer des marchés dans le domaine du contrôle des classes populaire, tout en passant sous silence toute une série d'insécurités : la misère, l'exploitation et la précarité, les discriminations et la ségrégation, la pénibilité,… Ils collaborent intensivement avec la classe politique, la police, l'armée, l'industrie et les grand médias pour accumuler des profits sur les marchés de la sécurité.
(...)
Outil indispensable pour comprendre le fonctionnement et les enjeux des politiques sécuritaires.

Article complet sur le blog :
Lien : http://bibliothequefahrenhei..