Critique de Croquignolle

Le titre de ce roman m'avait attirée. Curieuse, j'ai ouvert ses pages, sans jamais pouvoir y rentrer totalement.
Je n'ai pas aimé le style, les temps des verbes s'entremêlant et nous entraînant dans la confusion. Je n'ai pas aimé l'histoire que j'imaginais plus folle, plus exceptionnelle. Je n'ai pas aimé les personnages, fades, égocentriques qui n'avaient pas grand chose à partager.

Du coup, j'ai pris l'option d'abandonner la lecture de ce roman alors qu'il m'en restait le quart. Ca ne m'arrive vraiment pas souvent car j'ai toujours envie de donner à l'auteur une chance de me séduire jusqu'au bout de son histoire. Mais là, j'ai cédé. J'ai beaucoup trop de livres sur ma pile pour consacrer à celui-ci mes moments si rares de lecture.
Je suis peut-être sévère. Ce livre est peut-être un chef-d'oeuvre, et son auteur, un romancier talentueux. Je n'en sais rien. Je suis cette fois-ci passée complètement à côté.