Critique de enairolf

Rien qu'en voyant la couverture, j'avais envie de découvrir ce manga. le résumé m'a encore plus convaincu! Mon instinct ne se trompe que très rarement et j'étais persuadée que j'allais grandement apprécié ce manga. Et bien encore une fois mon instinct fut infaillible. J'ai tout simplement adoré ce premier tome! Si fortement aimé qu'il frôle le coup de coeur. J'ai tout adoré dans cette lecture. Une merveilleuse découverte en ce début d'année. L'intrigue, l'univers, les personnages et même les dessins, ce premier tome nous promet une série vraiment géniale. Je suis déjà hyper impatiente de découvrir la suite, je sens que cette série va vite faire partie de mes préférées!

On va suivre le personnage de Nina, une jeune orphelin aux yeux d'un bleu si profond et si rare. Un jour, elle est enlevée et emmenée au palais royal pour remplacer la princesse Alisha, malheureusement disparue dans un accident. Comme très peu de personne ont vu la véritable princesse, le subterfuge peut fonctionner à la perfection. Elle est destinée à devenir l'épouse du prince héritier du royaume de Galgada. Elle a trois mois devant elle pour apprendre à se comporter comme une vraie princesse tout en trompant l'ensemble des nobles de la Cour.

Alors déjà parlons du personnage de Nina, je l'ai tout simplement adoré! Elle a un caractère bien trempé et surtout elle le montre! Elle m'a beaucoup fait rire durant ma lecture dans sa façon de se comporter. Surtout avec Azur. Ces deux là sont comme chats et chiens et Nina passe son temps à se chamailler avec lui. C'est une jeune fille touchante derrière son caractère de feu. La vie n'a pas été simple pour elle et se retrouver à la Cou dans la peau d'une princesse est tout sauf simple pour elle. de plus, elle doit apprendre un tas de choses. J'ai adoré le personnage de Azur, je le trouve très touchant, je trouve qu'il n'a pas la reconnaissance qu'il devrait avoir. Surtout venant de la reine, je déteste ce personnage et je la trouve vraiment ignoble dans sa façon de parler à Azur. Au début je n'étais vraiment pas fan du personnage de Muhulum, le prince hériter et jeune frère de Azur. Il est détestable au premier abord mais plus on avance dans le manga et plus on se rend compte qu'il est comme ça parce qu'il a été « conditionné » par sa mère la reine. Et quand on apprend véritablement à le connaître, c'est un petit garçon absolument adorable et trop mignon. Et j'aime beaucoup la relation qui se développe entre lui et Nina. Tout comme celle de Nina et Azur.

Ce premier tome a été pour moi une réussite. Il nous promet de belles choses par la suite et il me tarde déjà de la lire. L'histoire est très prenante, on se pose un tas de questions. On se doute que la couverture de Nina va être difficile à garder, surtout que certaines personnes se doute qu'elle n'est pas la véritable princesse Alisha. Je sens que l'on risque d'avoir des complots, des choses comme ça et je dois avouer que je suis très fan de ce genre d'histoire. Je suis impatiente de retourner aux côtés de Nina et Azur. Je sens que je vais vraiment beaucoup aimer ce manga!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..