AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mon_monde_d_evasions


C'est la première fois que je lis un roman De Lucinda Riley qui ne soit pas un tome de la saga des 7 soeurs.
J'ai adoré!
Son style d'écriture est toujours le même : fluide, addictif. La lecture a été très rapide tellement l'histoire est prenante.
Elle nous plonge dans le monde de l'opéra. Ses joies, sa magie, sa beauté mais également ses peines, ses côtés plus sombres, tous sont présents et nous rendent l'intrigue attrayante.
L'auteure nous partage également une histoire d'amour tumultueuse, plus toxique que positive.
Nous passons des ruelles escarpées de Naples au coeur tonitruant de Milan pour s'évader ensuite à Londres ainsi que dans sa douce campagne. Cette lecture est une réelle évasion où passions et tragédies se côtoient. le lecteur ne s'ennuie pas un seul instant, il s'attache aux lieux et aux personnages. On rit et on pleure à leurs côtés.
N'oublions pas qu'il s'agit de l'un des premiers romans de l'auteure. Il est sorti une première fois en 1996 et a été réédité sous le nom de l'auteure que nous connaissons tous et sous ce titre de la belle italienne. Cette anecdote rajoute un attrait particulier à l'histoire.
Déjà à cette époque, Lucinda Riley voulait entrainer ses lecteurs à la découverte d'un art en plus d'une histoire romancée. Ici, le lecteur est en immersion totale dans le monde de l'opéra et c'est un pur bonheur!
Lien : http://monmondedevasions.com..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}