Critique de peneloppe277

J'ai bien aimé ce livre, en particulier l'histoire de la grand-mère de Grania (j'ai toujours eu un faible pour les contextes historiques). J'ai aussi apprécié le mystère qui entourait Aurora et la maison où elle vivait au début du roman. Si j'ai dévoré la première partie du roman, la deuxième partie m'a un peu moins enthousiasmée. le drame qui est arrivé à la famille de Grania dans les années 70, sa romane avec son beau Matt, l'histoire du père d'Aurora et enfin le destin d'Aurora... Trop de drames tue le drame. Ça en a perdu tout réalisme (on passe vraiment par tout : cancer, suicide, maladie inconnue, quiproquos, viol, etc.). Les dernières pages m'ont vraiment beaucoup déçue car j'ai trouvé que la fin du roman était injuste, j'aurais tellement aimé que ça se termine autrement... J'ai aussi l'impression que certaines de mes questions sont restées sans réponse (notamment à propos de la mère d'Anna)... Mais Aurora est un personnage que j'ai beaucoup apprécié (bien plus que Grania qui est trop fière et obstinée à mon gout, à la limite de l'égoïsme). Une petite fille plein de courage, un personnage très attendrissant.