Critique de Songedunenuitdete

Je l'avoue, le début du livre m'a un peu perdue. On rencontre tous les personnages en peu de temps et ça m'a un peu désorientée. Qui fallait-il suivre ? James, l'acteur en fin de vie ? Zoé, mère célibataire, actrice dans le vent et petite fille d'un monstre sacré du cinéma ? Marcus, son frère, un producteur ambitieux et charmant qui parie toujours sur les mauvais chevaux ? Joanna, jeune journaliste qui rêve de gloire mais qui est pour l'instant cantonnée aux pages d'un journal à scandales ? Simon, l'ami d'enfance qui n'est peut-être pas un simple fonctionnaire ? Bref, le casting est large, les rôles différents et l'alternance des points de vue m'a perdue au début. Où voulait aller le livre ?

Et puis les pages se tournent, et on commence à comprendre comment les relations entre les différents protagonistes s'articulent. Et en peu de temps, on se retrouve à suivre Joanna qui s'efforce de dénouer l'énigme qu'une vieille dame mourante lui a confiée. Qui est Rose ? Que cachait-elle ?

Finalement, j'ai dévoré ce livre en assez peu de temps si on considère que j'étais en déplacement à l'autre bout de l'Europe et pas aussi disponible que d'habitude pour lire. La plume de l'auteure a très bien fonctionné sur moi, et j'avais hâte le soir venu de retrouver ces Anglais afin de savoir, afin de comprendre ce qui se jouait ici. Et même si j'ai douté à certains moments de ce que le secret pouvait être, je n'en ai pas eu la certitude avant la toute fin.

Lien : https://songedunenuitdete.co..