Citations sur La lettre d'amour interdite (18)

Le problème des humains, c’est qu’on a trop peur du changement. Je suis convaincu que c’est pour ça que tant de couples malheureux restent ensemble, alors que chacun se porterait bien mieux sans l’autre.
On disait souvent que les lunes de miel ne pouvaient pas être parfaites, parce que la réalité était forcément décevante après tant d'attente. Ou alors se rendait-elle compte qu'elle et Art se connaissaient à peine, au quotidien. Leur aventure fugace une décennie plus tôt avait été celle d'adolescents : des êtres immatures et vulnérables, cherchant aveuglément le chemin vers la vie d'adulte. Et ces dernières semaines, ils n'avaient jamais passé plus de trois ou quatre jours, et encore moins de nuits, seuls.
L'amour nous fait faire les choses les plus intrépides — et souvent les moins raisonnables.
Tu sais, dans les petits villages de campagne, les mythes et les légendes naissent avec un grain de vérité et se gorgent de ragots.
Trop de choix, si tu veux mon avis. On en deviens difficiles. Il suffit de ne pas aimer la marque de son après rasage, ou sa manie agaçante de zapper quand on voudrait juste pouvoir regarder le dernier film d'époque de la BBC, pour laisser tomber le mec comme une vieille chaussette et repartir en conquête de chair fraîche. On se sent forcées de chercher une perfection qui, évidemment, n'existe pas
- Le problème des humains, c'est qu'on a trop peur du changement. Je suis convaincu que c'est pour ça que tant de couples malheureux restent ensemble, alors que chacun se porterait bien mieux sans l'autre.
L'amour nous fait faire les choses les plus intrépides - et souvent les moins raisonnables.
Non seulement tu pourras étudier les textes classiques à l’université, ce qui donnera de la profondeur à tes performances, mais en plus tu arriveras dans le milieu plus âgée, et prête à profiter de tout ce qu’on aura à t’apprendre. Sans compter qu’un diplôme te permettra de retomber sur tes pattes.