Critique de kade_read

Vous vous attendez tous à une romance au coeur de la royauté anglaise ? Oui, il y en a … mais ce n'est pas l'essentiel de l'histoire. Et c'est une très belle surprise. Moi qui craint toujours les romances, je suis ravie que l'ensemble ne tournait pas qu'autour de ça. Ça m'aurait sûrement lassée. Contre toute attente, ce fût un véritable coup de coeur. Oui, vous avez bien lu. J'ai dévoré ce roman tant il est addictif.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages de Joanna et de Marcus. Tous deux se battent pour se garantir un avenir stable et fidèle à ce qu'ils recherchent. Non sans mal et peu importe leurs classes sociales respectives. J'ai bien aimé Zoé également, même si elle est moins battante que son frère. J'ai adoré détesté Simon … jusqu'à la fin.

L'écriture est simple, belle et efficace. Ce qui en fait un très bon page-turner. Toutefois, on est pas dans une romance. Disons que c'est une romance entremêlée à un mystère royal et donc à une enquête. C'est ce qui a rendu cette intrigue absolument captivante. C'est un roman terriblement bien construit.

Le suspens est à son comble. Jamais je ne suis parvenue à deviner la fin de l'histoire, ni le mystère qui entourait la famille royale. J'ai été baladé de bout en bout.

Je retiens quand même un petit bémol sur la fin : ça m'a semblé trop facile. J'aurais préféré la première fin que l'auteur nous a cruellement fait envisager. Elle paraissait plus plausible. Mais bon, je ne lui en veux pas et ne lui en tient pas rigueur.