Critique de Artiola

La lettre d'amour interdite' m'a été offerte par mon cher et tendre pour mon anniversaire. Pour couronner le tout , 'Très chère Valentine' a suivi pour la Saint-Valentin. Evidemment même si je n'aurais pas choisi moi-même ni l'un ni l'autre, je ne pouvais pas refuser de lire ces deux livres offerts de si bon coeur. Et je peux dire que je fus agréablement surprise.

On apprend en préface que' La lettre d'amour interdite', a été écrit un an après le décès de Lady Di, donc, ce n'était pas le moment opportun pour publier un livre qui avait pour cadre une famille royale, même fictive. Aucun éditeur n'a voulu publier le livre et il n'a vu le jour que plusieurs années plus tard.
Nous suivons une jeune journaliste qui tombe par hasard sur une lettre qui concerne un membre de la famille royale. C'est l'occasion pour elle d'en savoir plus et de lancer ainsi sa carrière. Mais elle se mettra en danger...
Même si l'écriture est toute simple, le roman est captivant et les surprises sont au rendez-vous.
Une lecture agréable.