Critique de Mespetiteschroniques

Alors qu'elle assiste aux obsèques du célèbre acteur Sir James Harrison pour la rédaction d'un article de presse, Joanna Haslam fait la rencontre d'une vieille dame. Elle se retrouve alors impliquée dans de lourds secrets liés à une lettre mystérieuse. Joanna tente de lever le voile sur ce mystère mais ce ne sera pas sans conséquences ...
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
La préface de Lucinda Riley nous met directement dans l'ambiance et on comprend très vite que c'est un roman qui a dérangé. C'est avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans ce récit. Je l'ai en grande partie écouté mais je n'ai pas résisté aux dernières pages que j'ai dévorées sur ma liseuse, incapable d'attendre mon prochain trajet en voiture !
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Lucinda Riley m'a encore une fois scotchée par son talent de conteuse ! Je connaissais son don pour les histoires à double temporalité, avec des secrets de famille et des voyages. Mais j'ignorais son talent pour conter des enquêtes.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
L'enquête se met en place petit à petit et on tente de raccrocher les éléments pour percer le mystère aux côtés de Joanna. J'ai cru à un moment que j'étais passée complètement à côté de l'histoire parce que je ne comprenais plus rien. Et finalement, tout s'accélère sur la fin, les éléments s'imbriquent jusqu'à la résolution qui m'a fait passer par tout un tas d'émotions !
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
J'ai adoré ce roman avec lequel j'ai eu le sentiment de découvrir à nouveau la plume de Lucinda Riley !