Critique de Stef1445

Ce livre écrit bien avant la saga des 7 soeurs aura attendu quelques années avant être publié. L'histoire à comme fond des romances d'amour, de l'espionnage, de secrets gardés et la famille royale. Ce livre devait paraître en 1997 après la mort de Lady Diana et les éditeurs redoutaient un mélange entre la fiction et la réalité.
Evidemment il n'y a aucun lien, hormis des allusions à la famille royale. Dans ce livre, nous suivons une jeune journaliste, Joanna qui doit écrire un article sur James Harrison, aristocrate et ancienne vedette du cinéma britannique qui vient de mourir à un âge bien avancé. Elle va rencontrer lors de la sépulture une femme âgée qui va peu de temps après mourir de façon étrange, mais avant cela elle aura voulu raconter des choses à Joanna.
L'ambiance du livre nous emmène dans des vieux manoirs, dans la lande anglaise. Les événements et les rencontres s'enchaînent.
Il n'y a pas de pauses dans l'histoire car tout s'enchaîne et s'accélère, découvertes et surprises. A mon goût peut être un peu trop rapidement, car certaines situations n'ont pas le temps de s'installer que nous passons à autres choses.
En tout cas un livre d'enquêtes sur fond d'intrigues royales qui se laisse lire, bon livre pour les moments farniente sur la plage ou au coin de la cheminée sans prie de tête.