AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de biblio_vivlio


Les premiers chapitres de ce livre sont littéralement addictifs. J'ai adoré ce début de lecture. Tout me plaisait : l'écriture, les personnages, le secret, etc…

Malheureusement très vite, Lucinda Riley mêle de la romance à son récit. Ça n'a pas du tout pris sur moi. J'ai trouvé les personnages absolument ridicules. Ils ne se connaissent pas et débitent des « je suis amoureux » et des « ma chérie » à tout bout de champ. Il n'y avait aucune profondeur entre les personnages. Je ne comprenais pas leurs relations. Ce qui a gâché le récit de mon point de vu c'est vraiment les interactions entre eux.

Néanmoins, ce livre se lit très rapidement malgré le nombre de pages puisqu'il y a principalement du dialogue tout le long !

Pourtant, en avançant dans le roman, les faits sont devenus de moins en moins crédibles.

Les retournements de situation me laissaient complètement indifférente par leur manque de réalisme qui se sont d'ailleurs quasiment toujours confirmé en ce sens lors de ma lecture…

La découverte du secret est décevante et la fin du livre avec son épilogue l'est encore plus.

Pour résumé, mon avis serait que les 100 premières pages sont littéralement INCROYABLE. Des anomalies ou dissonances commencent à se voir les 300 pages suivantes. Quant aux 200 dernières pages ça tourne au fiasco…

Je suis déçue, ce livre s'annonçait comme véritablement super… dommage que le texte n'est pas opéré pour moi. Surtout que la note de l'auteure en première page donnait vraiment l'eau à la bouche…
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}