Critique de ynomra

ynomra
20 septembre 2023
Un polar à la lucinda Riley, je ne m'y attendais pas. Après la saga des sept soeur, j'ai était surprise par ce roman, toujours aussi bien écrit et captivant.
On y suis Johana, jeune journaliste, qui reçoit une mystérieuse correspondance d'une vieille dame rencontrée lors d'un enterrement. S'ensuit une aventure digne des meilleures James Bond. Et l'autrice sait nous captiver jusqu'au bout, car les réponses sont aux dernières pages.
J'ai un peu décroché, au niveau des placements des personnages, notamment sur l'histoire de Marcus et Zoé. Chapitres que j'ai trouvé un peu long. Mais arrivé à la fin du placement, le rythme reprend de plus belle. Des passages assez dur et bizarre notamment la partie en Irlande, et dans la grande maison...
Un livre documenté et qui se tient, et m'en apprend plus dur l'Angleterre. Surtout se souvenir que l'on est en 96, ce n'est pas toujours simple. Une belle lecture,qui pour ceux qui le liront après les sept soeurs seront heureux de retrouver certains noms de villes Irlandaises.