Critique de Mapetitebibiliotheque

Une histoire captivante entre thriller et romance.

Des la derniere page tournee, une question surgit dans mon esprit, cela peut il etre vrai?
Peut on détruire des vies afin de protéger un secret?

Joanna, une jeune journaliste, est envoyée faire un article sur la vie et le décès d un des plus grand acteur britannique et sur sa famille.
Suite à une rencontre inopinee, elle se retrouve en possession d une lettre recherchee par les services secrets.
Une lettre qui pourrait détruire la monarchie britannique.
La voila plongee en plein coeur d une histoire d amour qui ne devait surtout pas être révèlee au grand jour

Lucinda Riley a le don de nous plonger immediatement dans son histoire.
Une histoire captivante qui va de rebondissement en rebondissement pour qu enfin a la derniere page, la vérité eclate au grand jour.
Mais a quel prix?
Des histoires d amour vont voir le jour, des amities vont se creer, des secrets vont etre reveles mais aussi des vies vont se terminer, tout ca pour ne pas détruire la repution d une monarchie.

Imaginez vous un peu que ce roman tres bien ficelé et addictif devait etre publie au moment du décès de Lady di, forcement aucune maison d edition n a voulu le publier.
Prendre le risque, en ces temps, de publier l histoire d une lettre d amour pouvant ebranler la monarchie britannique etait mal vu, tant l histoire pouvait etre realiste.

Si vous vous laissez séduire par cette histoire, gardez a l esprit que ce livre a ete ecrit en 1998, en pleine crise britannique, et imaginez vous un peu les ravages que ce livre aurait pu commettre.