Critique de Palinette

1985, Marchmont Hall.
Greta n'a pas remit les pieds dans cette demeure familiale depuis plus de 30 ans. Et d'ailleurs, elle ne se souvient pas de son dernier passage ici. Elle a perdu la mémoire, il y a 30 ans déjà .
Mais en se promenant dans le domaine, et Greta fait une chute dans la neige, et subitement, le passé refait surface, une vague de souvenirs la submerge...

1945, Londres.
Greta, 18 ans, a décidé de quitter le domicile familial pour devenir actrice et tenter sa chance à Londres. Mais l'après guerre n'aide pas et elle survit en trouvant un petit travail dans un cabaret.
Et elle rencontre Max, cet ancien GI américain dont elle tombe folle amoureuse.
Un jour, Max disparaît, en lui laissant pour seul cadeau, sa grossesse.
Mais qu'est il donc arrivé, pour que 40 ans plus tard, Greta n'ait aucun souvenir de sa vie d'avant ?

Mon avis:
Lucinda Riley est époustouflante!
On sait que lorsque l'on se lance dans un de ses romans, on s'y lance corps et âme.
On suit à nouveau une saga familiale, sur 3 générations de femmes, Greta, Cheska et Ava.
L'intrigue est prenante, jamais tirée par les cheveux et sur fond d'industrie cinématographique et de quête de célébrité. Ou pas.
On aime, puis on déteste les personnages, mais quoi qu'il en soit, impossible de rester de marbre.
Bref, elle maîtrise parfaitement son histoire, ses allers-retours présent passé et le roman se dévore de A à Z!
Énorme coup de cœur pour ce livre !!