Critique de nekomusume

Ce livre est le premier de Lycinda Riley que je lis en dehors de la série des sept soeurs et je ne suis pas du tout déçue. Si l'ambiance est différente, l'effet est toujours aussi addictif.
Ici nous découvrons Greta, sexagénaire amnésique depuis plus de vingt ans, de retour pour la première fois dans le domaine familial depuis son accident. La découverte de la tombe de son enfant va faire ressurgir ses souvenirs. C'est le point de départ de cette saga familiale où à travers elle, sa fille Cheska et sa petite fille Ava, quarante ans de drames se déroulent. Les secrets et les non-dits se répercutent sur trois générations, apportant leur lot de tragédies.
J'ai aimé comment l'auteure montre que le manque de communication, les secrets et les mensonges dans une famille amène l'histoire à se répéter, comment garder chacun un événements pour soi parce qu'il paraît trop étrange permet de laisser la situation s'envenimer...
Au-delà de l'histoire du roman, la situation des femmes et son évolution sur une quarantaine d'années est très intéressante même si ce n'est pas le noyeau de l'intrigue.