Critique de Sandetcesttout

On ne présente plus Lucinda Riley l'auteure des 7 soeurs qui ont fait le tour du monde, je pense. Je n'ai pas encore lu cette série par contre j'avais beaucoup aimé « la lettre d'amour interdite. »
Cette fois, on suit une famille sur 3 générations, de flash back en flash back au fur et à mesure des découvertes de Greta l'héroïne qui retrouve petit à petit sa mémoire.
Le déroulé de l'histoire est parfait, on est tenu en haleine du début à la fin, on veut connaître la vie de Greta qui au début fait pitié et surtout savoir ce qu'est cet accident qui lui a fait perdre la mémoire.
Elle fait pitié, car même sa petite fille Ava, qui est une bonne personne, ne parvient pas à aimer cette belle poupée vide. Greta vit au jour le jour sans aucun souvenir avec une peur de l'extérieur et des autres.
Seul David, l'ami dévoué et fidèle est là pour elle.
Et puis le lecteur apprend à la découvrir ainsi que David et là, je me suis détachée de Greta même si elle est en quelque sorte à plaindre parce que jeune femme seule et enceinte à la sortie de la guerre n'est pas une situation enviable, elle est affreusement égoïste et opportuniste. De ce fait, mes sentiments envers elle étaient partagés.
Quant à Cheska, elle est à plaindre dans un sens, mais particulièrement détestable aussi.
Heureusement que sa fille Ava, elle est équilibrée et gentille.
David lui est le fil conducteur qui va prendre soin de ses 3 générations de femmes. David trop gentil à l'amour inconditionnel.
J'ai aimé suivre ces pestes du Pays de Galles à Londres en passant par Hollywood.
L'auteure a un vrai talent pour nous prendre par la main et ne plus nous lâcher. Je n'ai absolument pas vu défiler les presque 500 pages qui constituent le livre.
En conclusion, ce ne sera pas mon préféré de cette auteure, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire.
Un livre à mettre entre toutes les mains, des amateurs de romance, de ceux qui veulent découvrir cette auteure à succès, vous passerez un bon moment.

Lien : https://sandetcesttout.com/