Critique de sarahdu91

Une fois de plus je sors vraiment touchée par la teneur de ce roman de Lucinda Riley.
Quand je prends un de ses romans (mise à part la série de 7 soeurs) je peux dire que je ne m'ennuierai pas un seul moment, je sais pertinemment que deux époques seront décrites en alternance parmi les chapitres et le puzzle sera résolu à la fin de mon livre.
Ici nous allons découvrir comment cette jeune noble Émilie se voit hériter du domaine de ses parents en Provence et comment en parallèle en 1943 et jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale on fait connaissance de jeunes femmes anglaise, correspondantes secrètes pour sauver la France des nazis qui opprimaient le peuple.
Parmi tout cela, notre riche héritière va découvrir l'amour et la suite du roman nous réserve bien des surprises quant au dénouement sous forme de puzzle et dont les pièces se seront emboîtées pour mon plus grand plaisir de lecture.
Ce n'est pourtant pas une époque qui me passionne mais j'avoue être plongée facilement dans cette lecture et la quitter avec une boule dans la gorge tellement les émotions sont assez fortes sur la fin.