Critique de Karo_plumette

Le tome 1 de cette saga m'avait bien plu, notamment au niveau de l'énigmatique Pa Salt à l'origine de cette famille composée de six soeurs, toutes adoptées et venant visiblement chacune de différents endroits du globe. J'avais été charmée par l'histoire de Maïa que la partie historique dédiée à la construction du Christ Rédempteur m'a fait prendre un aller simple pour le Brésil. Cela m'avait donné également l'envie d'en savoir plus sur le sculpteur mais aussi sur l'histoire des autres soeurs !

C'est donc avec un vif enthousiasme que je me suis attaquée au tome 2 consacré à la cadette Alcyone aka Ally et nous emmenant tout droit en Norvège ! Je fus moins emballée par l'histoire personnelle de cette soeur, passionnée de voile et de musique, comparée à celle de Maïa. Par contre, la partie historique sur Peer Gynt (qui pour moi était jusque-là une marque de laine norvégienne...) et Edvard Grieg / Jens Havorlsen m'a passionnée. Je crois que je ne vais par tarder à découvrir le poème d'Ibsen et la musique de Grieg tout en dégustant un verre d'aquavit, je suis définitivement intriguée par les personnages de Peer Gynt et Solveig ! J'ai aimé les rebondissements et comme toujours, les sources bibliographiques de l'autrice, c'est super d'y avoir accès ! Une chose est sûre : ce tome m'a donné envie de retourner en Norvège !