Critique de Pascayla

Ce deuxième tome de la série Les sept soeurs nous emmène en Norvège entre la fin du 19ème siècle et l'époque contemporaine.
Ce volume est dédié à Alcyone, dite Ally, la deuxième soeur. Passionnée de navigation et de musique elle est en mer, en pleine préparation avec son fiancé d'une course très difficile, lorsqu'elle apprend le décès de son père. Elle rejoint ses soeurs à Atlantis puis décide de participer à la course qui se termine tragiquement. Par défaut, effondrée, elle décide de se lancer elle aussi à la recherche de ses origines.
Lucinda Riley nous plonge cette fois en Norvège à la fin du 19ème siècle au travers de la vie d'Anna, jeune chanteuse virtuose qui participera à la création sur scène de Peer Gynt, pièce d'Henrik Ibsen mise en scène par le compositeur Edward Grieg.
Ally ayant hésité entre les carrières de musicienne ou de navigatrice est captivée par l'histoire de son ancêtre et par tout ce qu'elle découvre sur sa famille et sur elle-même par la même occasion.
Le fond historique est extrêmement bien documenté et, la trame de l'histoire reste addictive tout comme la plume fluide de l'auteure, même si je me suis un peu plus ennuyée dans ce tome que dans le précédent.
Je l'ai cependant lu en moins de trius jours, attendant désormais avec impatience de découvrir le troisième opus.
Lien : https://livres.comme.l.air.com