Critique de marggaux

☕️PERSONNAGES
- Pa Salt : père adoptif, Marina (Ma) : gouvernante, Claudia : domestique, Georg Hoffman : avocat de Pa Salt.
☕️ LES SOeURS D'APLIÈSE
- Maia, Ally (Alcyone), Star (Astérope), CeCe (Célaéno), Tiggy (Taygète), Électra, Mérope (absente)

Tiggy a un don spirituel... elle sent les choses et pour elle son père adoptif n'est pas mort..
Pourtant, comme pour ses soeurs, il lui a laissé une lettre lui indiquant ses origines.
C'est en Ecosse, dans les Highlands, qu'elle va suivre sa passion pour les animaux en travaillant à la sauvegarde d'espèces rares sur le domaine de Laird Charlie Kinnaird. Sa rencontre avec un vieux gitan va la mettre sur la piste de ses origines... piste qui va la conduire en Andalousie dans la somptueuse ville de Grenade aux rythmes de flamenco et sa communauté gitane.
Elle découvre la vie de sa famille naturelle, retrouve ses racines sur fond de révolution espagnole.

La saga familiale se poursuit avec Tiggy sur des rythmes andalous. J'ai aimé le fond historique mais le personnage de Lucia m'a profondément agacé.
J'aurais aimé plus de dépaysement, de spiritualité mais cette lecture était quand même très sympa.
Certainement que le mois prochain je poursuivrai avec le tome 6 et la découverte d'Electra, la dernière soeur et je suis trop curieuse et j'ai hâte de connaître le destin des personnages et le mystère de leur adoption.