Citations sur Les Sept Soeurs, tome 5 : La Soeur de la Lune (138)

Souviens-toi que dans cette vie rude que nous menons sur terre, la seule chose à laquelle nous pouvons nous accrocher, c'est l'espoir.
Cela ne sert à rien de regretter ce que l'on perd, il faut accueillir ce qui nous attend.
Pourquoi ceux qui ont tort ne ressentent jamais aucune culpabilité, n'assument jamais la responsabilité du mal qu'ils ont causé ? Quand ceux qui n'ont rien à se reprocher continuent de se punir ?
C'était intéressant de penser combien de personnes de ma connaissance ne supportaient pas le silence. Elles le noyaient sous la musique, la télévision ou les bavardages. Mais moi je l'adorais, parce qu'en fait il n'était jamais vraiment silencieux : il permettait d'entendre une cacophonie de sons naturels : le chant des oiseaux, les feuilles frémissant dans les arbres, le vent et la pluie...
C'était intéressant de penser combien de personnes de ma connaissance ne supportaient pas le silence. Elles le noyaient sous la musique, la télévision ou les bavardages. Mais moi je l'adorais, parce qu'en fait il n'était jamais vraiment silencieux : il permettait d'entendre la cacophonie de sons naturels : le chant des oiseaux, les feuilles frémissant dans les arbres, le vent et la pluie... J'entendais les légers tapotements des flocons de neige, comme des fées essayant d'entrer...

p.316
Quand la police de Salazar se lassera-t-elle de la présence de gitans et nous renverra-t-elle en Espagne nous faire assassiner?
Sans le soleil et la lune, il n'y aurait pas d'humanité. Ils nous donnent notre force vitale. Tout comme, sans à la fois les hommes et les femmes, le genre humain disparaitrait. Tu vois ? Nous sommes aussi puissants les uns que les autres, mais chacun avec nos dons propres, notre rôle spécifique à jouer dans l'univers.
Garde les pieds sur le doux tapis de la terre, mais élève ton esprit vers les fenêtres de l'univers
La nature me donnait le sentiment d'être en vie, aiguisait mes sens, comme si je m'élevais au-dessus de la terre et devenais une composante de l'univers. A Kinnaird, je savais que le moi intérieur que je cachais au monde pourrait grandir et s'épanouir au fil des jours que je passerais dans ce vallon enchanté.
J'ai appris que le secret du bonheur était d'essayer de vivre pleinement l'instant présent.