Critique de LaGazettedeMarion

Cette saga est une de mes saga coup de coeur de l'année, une de mes plus belles découvertes. À chaque livre c'est de nouvelles surprises, un nouvel émerveillement est un nouveau coup de coeur. J'attendais ce cinquième tome avec impatience car le personnage de Tiggy était un personnage qui m'intrigué énormément de par sa spiritualité. J'avais énormément d'attente sur cette lecture… Et je n'aurais pas dû. Car des cinq c'est celui qui m'a le moins convaincu, le moins plu.

𝐐𝐮'𝐞𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐦'𝐚 𝐝𝐞́𝐜̧𝐮 ?
La partie sur le passé. J'ai trouvé cette fois-ci elle était beaucoup moins intéressante, j'ai trouvé qu'on traîner en longueur avant de vraiment découvrir quelque chose d'intéressant dans cette histoire. Nous allons suivre la vie de Lucia, une grande danseuse gitane qui sera connu dans le monde entier. J'ai tout simplement détesté son personnage. C'est un personnage qui est égoïste, centré sur elle-même, qui joue la diva à longueur de temps. Agacante quoi.. le seul point positif du passé c'est le rôle que joue sa maman Maria et son compagnon Menique. Ainsi que la toute dernière partie du passé où on découvre un petit peu la vie de la fille qu'elle a eu.

Pour ce qui est du présent, j'ai adoré l'histoire que j'ai pu découvrir. J'ai adoré le personnage de Tiggy, extrêmement attachants, d'une douceur incroyable et surtout doté d'une intuition incomparable. J'ai adoré découvrir ce personnage à l'écoute des gens et surtout à l'écoute des animaux.J'ai adoré retrouver le personnage de Ally ainsi que le petit retour à la Villa d'Apliese qui renforce encore plus mes doutes sur la présumé mort de Pa Salt..

Je ne suis pas mécontente de ma lecture bien au contraire j'ai juste eu trop d'attente. Mais comme je disais l'histoire reste vraiment très intéressante.

Lien : https://www.instagram.com/p/..