Critique de Bislys

A la mort de son père adoptif, Tiggy part se réfugier en Ecosse pour veiller sur la faune sauvage d'un grand domaine. La bas, elle fait la connaissance d'un vieux gitan qui va l'inciter à aller découvrir ses origines. Tiggy va donc suivre les traces de Lucia, célèbre danseuse de flamenco du début du XXeme siècle. Cette femme au caractère flamboyant pourrait bien être apparenté à Tiggy.

Cela faisait un moment que je n'avais pas remis le nez dans la saga des Sept Soeurs, n'étant pas très attirée par l'histoire de Tiggy. J'ai finalement plutôt apprécié ma lecture, même si je n'ai pas accroché avec le personnage de Lucia, trop excessif à mon goût. J'ai en revanche beaucoup aimé les passages écossais, sauf la fin très Walt Disney qui est à oublier. Ce tome ne sera donc pas mon préféré, Ally et Star restant très largement devant. J'ai cependant hâte de me plonger dans l'histoire d'Electra, sans doute la soeur qui m'attire le plus.