Critique de SunsetAvenue

Ah, comme j'étais impatiente de retrouver les sept soeurs !

Dans ce tome, on retrouve Tiggy, la cinquième soeur, qui vit en Ecosse. Tiggy s'occupe de la préservation et de la reproduction des chats sauvages sur le domaine de Kinnaird. C'est une jeune femme sensible, avec des émotions et des intuitions très développées. Charlie Kinnaird, son patron, le laird du domaine, rencontre quelques problèmes personnels dans son couple et sa vie de famille, mais souhaite préserver le domaine. Tiggy évolue donc sur ce domaine, vit avec Cal, son coloc et rencontre Chilly, un vieux monsieur gitan qui lui parle de ses origines andalouse et gitane. Elle va donc partir à la recherche de son passé.

Ce cinquième tome ne sera malheureusement pas mon préféré. L'histoire de Tiggy, au présent, est trop fouillie, trop éparpillée. L'autrice met trop de sujets sur le devant de la scène et c'est parfois compliqué de s'y retrouver. Entre la préservation des chats sauvages, les cerfs blancs, la relation entre Tiggy et Charlie, la relation entre Tiggy et Zara, le Canadien, la relation entre Tiggy et Zed...on n'a pas de quoi s'ennuyer, c'est sur !

L'histoire au passé m'a plus intéressée, car je voulais en découvrir plus sur l'histoire de Grenade, l'histoire du flamenco et le peuple gitan. J'ai eu l'impression de retrouver l'ambiance espagnole si particulière et si agréable. On sent la chaleur du soleil andalou sur notre peau, on ressent la musique gitane et le duende en nous, on vit selon les rituels du peuple gitan...Mais malheureusement, tout cela a été terni par le personnage de Lucia, que j'ai trouvé détestable. Égoïste, antipathique au possible, je me suis demandée si j'allais réussir à aller au bout de ma lecture tellement elle m'insupportait.

Bref, vous l'aurez compris, c'est une petite déception, même si la saga des sept soeurs est une saga que j'affectionne particulièrement. Ce cinquième tome ne m'aura pas convaincue.

Lien : https://youtu.be/qJmdyYpTqcw