Critique de Martypopy

Dans ce cinquième volet nous allons suivre l'histoire de Tiggy la "spirituelle" .

Tiggy à trouvé du travail dans les Highlands écossais où elle va s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird. Elle va alors faire la connaissance d'un vieux gitan, Chilli, qui va lui faire des révélations troublantes concernant ses origines.

Après bien des hésitations, elle va se rendre en Espagne, à Grenade, pour retrouver Angelina et Pepe les seuls membres de sa famille encore vivants. Ils vont lui raconter, l'histoire de sa grand-mère, Lucia, une célèbre danseuse de flamenco Tiggy est donc une descendante d'une importante lignée de voyants andalous.

Encore une très belle histoire que nous offre Luncida Riley, on voyage en Espagne, qui va subir le régime de Franco, en Amérique du Nord et du Sud. L'écriture est fluide et les personnages attachants. On va également découvrir des secrets et des questions concernant la mort de Pa Salt.

Comme dans tous les autres tomes l'écriture est liée à un domaine artistique et dans celui-ci c'est le domaine de la danse qui est abordé.

J'ai beaucoup aimé ce roman, autant que les autres, et j'ai hâte de connaître Electra, la sixième soeur.